Au milieu du 14e siècle, l'extension du village au nord de l'enceinte primitive, rendit nécessaire la construction d'une muraille défensive. Ces remparts n'étaient pas prévus pour soutenir un siège, mais seulement pour interdire l'accès au village durant la nuit et protéger les villageois lors des incursions de routiers.
La Posterle, située vers l'est, est la seule porte subsistante des trois nouvelles portes construites à cette époque. Les deux autres, la porte de Montélimar au nord et la porte de la Combe à l'ouest seront démolies à la fin du 19e siècle. Sur cette porte, surmontée d'une croix nous voyons une Vierge, en bois sculpté, tout à fait remarquable, nichée au-dessus de l'ouverture.
A l'extérieur de cette porte et à gauche en regardant vers l'église, une toute petite construction abrite une cheminée. le long des remparts et au-dessus de cette cheminée on peut voir un reste de construction. Située près des cimetières, cette construction de style lanterne cheminée sarrasine fut construite vers le 14e siècle (donc en même temps que ces remparts sur laquelle elle est adossée). Elle était éclairée par le feu que l'on allumait dans la cheminée située en dessous, lors du décès d'un villageois et qui brûlait jusqu'à l'inhumation du défunt, d'où son nom de Lanterne des Morts. Elle fut achetée, démontée et emportée par des Américains vers la fin du 19e siècle.