3 balades

les balades Royans-Vercors

Architecture agricole du Royans

Le territoire du Royans, sur les piémonts du Vercors, offre de nombreuses traces du patrimoine agricole. Elles datent essentiellement des 19e et 20e siècles. Si le bâti peut remonter au Moyen Âge ou à l'époque moderne, il a été transformé au cours des siècles pour s'adapter aux pratiques de l'élevage, de la culture de céréales ou de l'exploitation forestière.
15
Etapes
13.3
KM

Résistance et mémoire autour de Vassieux

Cette promenade à pied part du musée départemental de la Résistance situé au centre du village à la découverte des lieux emblématiques en lien avec l'histoire du maquis du Vercors pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle permet de découvrir des sites témoins de cette histoire, des bâtiments reconstruits, des lieux de mémoire (martyrologe, nécropole ...). Le sentier se conclut au col de la Chau par le mémorial. Aller-retour : 2h15 (circuit village, montée au mémorial par GR95 puis retour au musée départemental de la Résistance)
9
Etapes
3.7
KM

Sublimes routes du Vercors : col des Limouches

Le Vercors, massif calcaire préalpin que se partagent les départements de la Drôme et de l'Isère, est sillonné par un lacis de routes "pittoresques".
Le projet "Les sublimes routes du Vercors", porté par ces deux départements et de nombreux partenaires, met en avant les paysages remarquables et le patrimoine.
Découvrez la route du col des Limouches ouverte en 1855 reliant Peyrus à Léoncel.
10
Etapes
24
KM