LES BALADES DU PATRIMOINE DE LA DRÔME

Les parcours : Entre villages et paysages

Présentation

Des parcours de découverte du patrimoine sont proposés au coeur des villes et villages drômois du nord au sud du département. Au détour des calades des villages pittoresques comme au coeur des centres-villes, laissez-vous conter l'histoire de notre territoire.

Les parcours : Balades éphémères

Présentation

Journées européennes du patrimoine, Journées européennes des métiers d'art, Nuit des musées, Journée nationale de l'archéologie... autant d'événements culturels et patrimoniaux qui ponctuent l'année. Découvrez les propositions de visites, animations, ateliers, conférences ou autres concerts offertes lors de ces journées et concoctez votre programme.

Les parcours : Le patrimoine vu par les collégiens

Présentation

Grâce à l'action culturelle et éducative du Département « Partager son patrimoine en ligne», des collégiens de la Drôme ont découvert les secrets d'édifices remarquables ou plus modestes, de savoir-faire emblématiques, d'objets du quotidien…. Ils nous livrent, dans des balades atypiques, leur vision du patrimoine drômois.

Les parcours : La Drôme multifacette

Présentation

La Drôme est plurielle ! Les balades à thèmes évoquant la mémoire, les paysages, l'architecture… vous invitent à découvrir les multiples facettes du patrimoine drômois.

Les parcours : À bicyclette !

Présentation

Échappez-vous des sentiers battus et découvrez le Département, ses paysages et son patrimoine en parcourant à votre rythme les véloroutes le long du Rhône ou de l'Isère. Sillonnez la Drôme autrement en empruntant routes et chemins du nord au sud, d'est en ouest. L'aventure est au bout de la roue !