3 balades

les balades Voyages immobiles

En cette période de confinement, nous vous proposons de voyager à travers le patrimoine drômois sans bouger de votre salon. Concoctées à partir des notices des contributeurs de la carte, ces balades virtuelles vous entraîneront dans les beaux paysages de la Drôme ou vous feront découvrir des patrimoines plus intimes.

#3 La balade des contributeurs

Cette balade est une photographie des dernières contributions sur la carte collaborative du patrimoine. Ces 23 étapes dressent le panorama des différentes associations du patrimoine qui ont inscrit leur structure sur la carte ainsi qu'une cartographie d'un patrimoine pluriel que les contributeurs ont recensé et étudié du sud au nord du département.
23
Etapes
0
KM

#1 Paysages

Entre Dauphiné et Provence, la géologie et la situation géographique du département de la Drôme l'ont doté de paysages d'une grande diversité. Redécouvrez ce patrimoine naturel, qu'il soit monumental, insolite, pittoresque, historique ou familier.
38
Etapes
0
KM

#2 Sur les traces des saints guérisseurs

Saint Sébastien et saint Roch, deux célèbres guérisseurs, sont présents dans près de 80 communes de la Drôme à travers chapelles, églises, sculptures, peintures, objets… Invoqués tout d'abord contre la peste qui se propage au 14e siècle dans la Drôme, ils sont régulièrement représentés au cours d'autres épidémies telles que le choléra ou le typhus au 19e siècle. Une balade qui met en lumière les dévotions locales et la création artistique quels que soient les siècles et les crises sanitaires.
24
Etapes
0
KM