3 parcours

les parcours Balades autour d'un événement

Journées européennes du patrimoine, Journées européennes des métiers d'art, Nuit des musées, Journée nationale de l'archéologie... autant d'événements culturels et patrimoniaux qui ponctuent l'année. Découvrez les propositions de visites, animations, ateliers, conférences ou autres concerts offertes lors de ces journées et concoctez votre programme.

Les Journées européennes du patrimoine 2019 : les rendez-vous dans la Drôme

Les 21 et 22 septembre se dérouleront les Journées européennes du patrimoine. Si ces journées sont l'occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine drômois dans son ensemble, elles mettent cette année l'accent sur les « Arts et divertissements», thématique qui met en avant les arts du spectacle, les pratiques festives ou sportives, les jeux et les jouets… Nous vous souhaitons de belles découvertes dans la Drôme.
33
Etapes
0
KM

1914-1918, cent ans après

Les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale s'achèvent dans la Drôme à travers différentes manifestations (conférences, rencontres, expositions...). Elles seront l'occasion de rappeler l'héroïsme des soldats et la solidarité de la population drômoise mobilisée dans le "front de l'arrière".
9
Etapes
137.9
KM

Entre tradition et innovation : des artisans au service du patrimoine

Ils travaillent la pierre, le bois, le métal, le verre, le textile... Ils retouchent, comblent, dépoussièrent, reconstituent, consolident afin de conserver et redonner vie à des objets, des oeuvres et des édifices du patrimoine drômois. Découvrez, grâce à cette balade virtuelle, les savoir-faire de tous ces restaurateurs et artisans d'art installés dans la Drôme. (Attention : tous les ateliers ne sont pas ouverts au public à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art).
18
Etapes
140
KM