Aujourd'hui masquée par la végétation, elle est sur une propriété privée et n'est pas accessible, pour le public.
Cette tour, appelée " tour du calvaire " a été érigée par la Paroisse Catholique en 1842. Elle fut construite avec des pierres du vieux château démoli après la Révolution :
" Il y a environ un demi-siècle que le château de la Maison de Clermont-Montoison a été démoli par le vandalisme moderne...C'est cependant encore avec des débris du vieux manoir qu'a été bâtie la Tour du Calvaire. La construction de la tour, y compris les trois croix a coûté la somme de 1 400 francs, laquelle somme avancée par Monsieur le curé a ensuite été acquittée par la Fabrique de Montoison ".
Cette tour fut bénie en 1844.
La tour, aujourd'hui en mauvais état, se dresse encore au sommet du village. Depuis la construction du premier château, la tour reste l'emblème de la commune, et les Montoisonnais semblent très attachés à ce symbole qui nous vient du blason des premiers Montoison, avant la venue des Clermont. Leurs armes étaient : d'azur à la tour d'argent, portillée et perronnée de deux degrés, sommée de deux donjons, brisée en chef d'un croissant montant d'or.