Située sur l'ancienne voie romaine de Grignan à Orange, puis sur une route très fréquentée au Moyen Âge.
Construite au IXe siècle, dédiée à saint Claude patron des muletiers, sur l'emplacement d'une ancienne auberge. La légende dit qu'à la suite d'un assassinat, l'aubergiste abandonna sa maison, car les compagnons du muletier assassiné avaient juré de le venger. Ils décidèrent de bâtir cette chapelle pour éviter de nouveaux malheurs.
Restaurée en 1940 par la famille Marre, Fernand Marre maire de la commune, en a fait don au village la même année.
Le linteau de la porte d'entrée représente une frise de grelots finement sculptés qui symbolisent saint Claude, patron des muletiers.
Au-dessus de l'autel, un grand tableau le représente, revêtu d'une chape (long manteau liturgique agrafé par-devant), coiffé d'une mitre, passant la main sur la tête d'un enfant en signe de protection. On peut y voir de petits tableaux représentant le chemin de croix.
Cette petite chapelle présente une particularité inconnue dans les autres édifices du village. Sa voûte est soutenue par une croisée d'ogives, dont les arêtes prennent appui sur des claveaux, encastrés aux angles où son sculptés les symboles des quatre évangélistes : l'ange, le lion, le taureau et l'aigle. La façade est surmontée d'un campanile, dont la petite cloche a été volée plusieurs fois, ce qui l'a fragilisé.