Restauratrices de peintures, cadres, sculptures et peintures murales (Atelier Jouve-Malfatto)


ÉTOILE-SUR-RHÔNE


Savoir-faire

56 Grande Rue
26800 ÉTOILE-SUR-RHÔNE

Dominique Jouve et Madeleine Malfatto ont 30 ans d'expérience dans le domaine de la restauration d'oeuvres picturales anciennes. Elles réalisent également des travaux de sondages et de dégagement de peintures murales ainsi que des travaux de restauration de sculptures polychromes ou doré.

Diplômées en études supérieures d'expressions plastiques, elles rejoignent en 1982 l'atelier de Noël Sauret, professeur de la section Restauration de l'École des Beaux-artS de Valence. En 1987, elles ouvrent leur propre atelier sur Valence puis s'installent ensuite à Étoile-sur-Rhône. Parallèlement elles suivent des cours à l'IFROA (Institut français de restauration d'oeuvres d'art) qui leur permettent d'approfondir leurs connaissances.

Un grand nombre des chantiers qui leur sont confiés concernent des édifices ou objets « patrimoniaux » protégés au titre des monuments historiques. Ils sont effectués en concertation avec les services référents des collectivités territoriales et de l'État dans le respect de la signification historique, esthétique, éthique et artistique de l'objet ou du monument.

Dans la Drôme, l'atelier Jouve-Malfatto est intervenu notamment sur des tableaux des églises de Saint-Sorlin-en-Valloire et de Teyssières, ou bien encore sur des peintures murales de l'église de Sainte-Croix dans le Diois.

Lire la suite
Notice créée le 20/03/2018

Médias

  • D. Jouve et M. Malfatto parlent de leur métie
  • Atelier AJM
Les derniers commentaires
Envoyer un commentaire
Non connecté
Balade
Autres lieux à proximité
Vasque dite de Diane de Poitiers

ÉTOILE-SUR-RHÔNE

Accéder à la notice
Linteau sculpté

MONTÉLÉGER

Accéder à la notice
L'église-temple

BEAUMONT-LES-VALENCE

Accéder à la notice