Actualités

Vous avez déconfiné la culture ! Merci à tous

Les 19 et 20 septembre, la 37e édition des Journées européennes du patrimoine a pu se dérouler dans la Drôme. Plus de 220 manifestations ont été annoncées sur  la carte collaborative du patrimoine et le public a répondu présent !

Voici un petit bilan de la fréquentation des équipements culturels départementaux ouverts à l’occasion des Journées du patrimoine :
la chapelle des Cordeliers de Valence, où sont abritées les collections départementales, a accueilli 300 personnes sur les deux journées. La préfecture et l’hôtel du Département à Valence étaient également ouverts pour une visite ; les châteaux de la Drôme (Grignan, Suze-la-Rousse et Montélimar) ont reçu 5600 visiteurs ; les Archives départementales en ont accueilli plus de 500 ; le musée départemental de la Résistance à Vassieux a ouvert ses portes à plus de 350 personnes, et l’auberge des Dauphins dans la forêt de Saoû s’est dévoilée à près de 490 visiteurs …

Retrouvez quelques impressions des visiteurs enregistrées depuis le vélo-studio de radio Méga stationné à la sortie de la chapelle des Cordeliers à Valence : http://racontemoitonpatrimoine.com/


photo 1 et 2 : mobilier de l'auberge des Dauphins (Saoû) et céramiques d'Étienne Noël présentés dans les réserves départementales à Valence (chapelle des Cordeliers) (crédit CDP)
photo 3 : vélo-studio de radio Méga stationné à la sortie de la chapelle des Cordeliers à Valence (crédit CDP)
photo 4 : les visiteurs dans le grand salon d'apparat de la préfecture à Valence (crédit F. Rey/Département de la Drôme)