Actualités

Les Journées européennes du patrimoine 2018 sous le signe du partage

Le samedi 15 et le dimanche 16 septembre se dérouleront les 35e Journées européennes du patrimoine avec pour thème « L’art du partage ». 

Partager le patrimoine dans la Drôme, c’est permettre à tous de découvrir la diversité des patrimoines et de mettre en lumière les échanges, les influences, les grands courants artistiques et événements historiques qui ont contribué à construire notre patrimoine et à donner une identité particulière à la Drôme.

Visites commentées et libres, parcours insolites et ludiques, ateliers et rencontres sont autant de propositions offertes par les communes, les associations, les propriétaires privés et bien sûr par le Département de la Drôme qui vous invitent chaleureusement à partager les richesses de son patrimoine à l’occasion de ces journées : de la chapelle des Cordeliers aux Archives départementales en passant par le Conseil départemental à Valence, du musée de la Résistance à Vassieux-en-Vercors à la médiathèque de Saint-Vallier, de la forêt de Saoû aux châteaux de Grignan, de Montélimar et de Suze-la-Rousse.

Découvrez le programme complet des animations proposées par les services du Département de la Drôme.

Pour découvrir d'autres propositions de visites, expos, rencontres, ateliers organisés par les associations, les collectivités, les musées..., rendez-vous sur la balade virtuelle dédiée aux journées européennes du patrimoine.

Rappelons que 2018 a été consacrée "Année européenne du patrimoine culturel" et que la Carte collaborative du patrimoine de la Drôme s'est vu décerner le label du même nom par le ministère de la culture.