Les balades et parcours thématiques du patrimoine de la Drôme

Les oeuvres de l'église Saint-Vincent de Nyons

L'église Saint-Vincent de Nyons est l'une des plus riches de la Drôme pour son mobilier. Cette richesse est liée à la présence à Nyons d'un couvent de Récollets, fondé en 1643 et disparu en 1790. La quinzaine d'oeuvres qui en provient illustre la spiritualité franciscaine au moment de la Contre-Réforme.
8
Etapes
0
KM

Cartopartie de Crest (balade éphémère)

Le 15 juin 2017, la Conservation du patrimoine en collaboration avec la médiathèque de Crest organisait à Crest une "cartopartie" destinée à faire découvrir la carte collaborative du patrimoine de la Drôme. Cette balade éphémère vous présente les contributions des associations du patrimoine (Autichamp, Montoison, Bourdeaux, Comps, Cornillac, Crest, Grâne) et de la Ville de Crest qui ont participé à cette cartopartie.
51
Etapes
0
KM

Le chemin des fontaines à Bren

Le village est implanté sur un ensemble de collines de molasse. Il est en partie resserré autour de l’église édifiée en 1862 à l’emplacement de l’ancien édifice roman. La topographie, la qualité et la diversité des sols favorables aux cultures associées à la présence abondante de l’eau ont favorisé une occupation humaine du site dès le Haut Moyen Âge.
8
Etapes
0
KM