255 chemin des fusillés
38250 LANS-EN-VERCORS

Créée en 1987, l'association a obtenu le label « Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement ». Ce label est décerné par l’Union Nationale des CPIE, reconnue d’utilité publique. Apparus au début des années 1970, les CPIE  sont à l'initiative conjointe des ministères chargés de l'environnement, de l'éducation nationale, de l'agriculture et de la jeunesse et des sports.

Les CPIE (environ 80 en France), organisés en réseau au sein d'Unions Régionales,sont des associations au service d'une gestion humaniste de l'environnement. Ils contribuent à créer des comportements respectueux de notre cadre de vie à travers la sensibilisation, la formation, la recherche et le développement de projets locaux.

Médiateurs et assembleurs de compétences, les CPIE agissent en partenariat avec l'ensemble des acteurs de leur territoire dans un souci de développement durable. L'Union Régionale des CPIE de Rhône-Alpes Auvergne regroupe 7 CPIE.

Le CPIE Vercors met en œuvre la mission d’éducation à l’environnement sur l’ensemble du territoire du Parc naturel régional du Vercors (mission confiée pour 3 ans par le PNRV par marché public). Il agit pour une meilleure connaissance et prise en compte des patrimoines naturels et culturels du territoire. Une équipe de professionnels met ses compétences et connaissances du Vercors à votre service, appuyée par l'ensemble des administrateurs bénévoles du CPIE Vercors.


Lire la suite

Médias

non
verifié
Les derniers commentaires
Envoyer un commentaire
Non connecté